top of page

Parce que communiquer a toujours été la clé.

Anouk Half lance son activité de Kinésiologue à Beaune

     Professionnellement, j’ai travaillé 10 ans dans la publicité, pour la culture et le cinéma à Paris.

       Grande communicante, créatrice de lien, passionnée par l’échange et la création de synergies entre les individus, je montais des projets artistiques, le plus souvent pour le cinéma.
Il y a quelques années, j’ai ressenti une grande frustration car je passais mon temps à transformer des messages pour « faire rêver », faire une publicité d’une réalité fantaisiste, loin de cette authenticité que j’aime tant. 

Je me suis rendue compte, au contact de toutes ces personnes dans le cinéma, que ce qui m’anime profondément c’est regarder les gens, les écouter non pas pour faire leur publicité mais pour comprendre leur histoire, leurs mots à eux et les aider à apaiser leur maux.

    Si je suis devenue thérapeute, ce n’est pas par hasard. Longtemps, j’ai cherché à me soulager de crises d’angoisse, à me reconnecter à mon corps, m’apaiser pour retrouver l'équilibre. 
 
   Ayant beaucoup exploré avec mon corps, essayé différentes techniques (les sons, les énergies, la psychologie) à titre personnel ;

   La découverte de la Kinésiologie a été révélatrice pour moi !
Elle est comme la clé qui ouvre la porte de votre « chez-moi », qui vous donne accès à votre petite voix intérieure qui vous guide.
La Kinésiologie m’a appris et guidée dans la (re)connexion à mon corps et mes émotions les plus profondes. J’ai pu comprendre mes maux et appris à m’écouter réellement pour me (re)trouver.

    Aimant profondément l’humain, cette prise de conscience m’a confirmée mon envie d’accompagner les autres dans leur apaisement et les aider à mieux s’écouter pour retrouver leur bien-être.
 
    J’ai suivi ma formation pendant 2 ans (plus de 600h) pour devenir Kinésiologue certifiée et diplômée de l’EKTC fin 2021. J’ai commencé à pratiquer à Paris puis installé mon cabinet à Beaune en 2022.

Anouk Half et le test musculaire de la Kinésiologie
Anouk Half diplômée Kinésiologue lance son cabinet à Beaune

        Depuis petite, je suis à la recherche de LA réponse.


Partir en voyage, prendre le large, se mettre en pause, tout quitter ; toujours avec la même envie de comprendre et de donner du sens... 
 
Finalement j’ai compris. Fondamentalement, le voyage est à l’intérieur et que tout est déjà en nous.

 
              LA réponse est en soi.
 

C’est la raison principale pour laquelle je fais ce métier, en tout humilité, j’aimerais aider et accompagner les personnes à se reconnecter à « LEUR SOI », à leur réponse.
 
   Aujourd’hui, je continue à communiquer, avec plus de sincérité.
Rentrer en dialogue avec son corps, avec son intérieur, c’est pour moi, LA clé.

Articles de presse

Adhérente au Syndicat National des Kinésiologues (SNK), 

j'applique le code de déontologie et le secret professionnel. 

Anouk Half, cabinet Anoukinesis, adhérente du Syndicat National des Kinésiologues
bottom of page